• Mini ronde EASY COOK

    Allors aujourd hui j'ai fais une mini ronde qui est prévu chez Easy cook

    Mini ronde EASY COOK

    Je devais aller chez kali pipelette pour choisir une recette et Galoute devais prendre une recette chez moi .Aller voir ce qu'elle a faiis comme recette

     

    Voila la recette que j'ai aimé

     

    REINE DE SABA EN ST HONORE

    Ingrédients : 

    200gr de chocolat noir

    100gr de sucre 

    4 oeufs

    3 cuil a soupe de farine 

    100gr de beurre demi sel

     

    Préparation : 

     

     

    Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

    Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Fouetter vigoureusement les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine puis incorporer le chocolat fondu. Bien mélanger.

    Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

    Ajouter délicatement au mélange précèdent en procédant ainsi : prendre 2 cuillerées de blancs , les incorporer vigoureusement au chocolat. Ajouter délicatement le reste des blancs avec une grande spatule.

    Verser dans un moule ou des empreintes individuelles ( les Saint Honoré de Guy Demarle).

    Placer au frais 30 mn et cuire 12 à 13 mn à 200° environ.

    Toujours adapter le temps et la température à votre four.

     Dans la recette de base, il y avait 200g de sucre !!! et du beurre doux. J'ai remplacer le beurre par du demi-sel ( et c'est tout aussi délicieux avec du beurre aux cristaux de sel) puis diminuer la quantité de sucre – idéalement je n'en aurais pas mis mais il faut toujours mélanger les jaunes avec du sucre pour avoir un gâteau plus moelleux. Parole de chef pâtissier et on ne vas pas les contrarier sinon finit les bonnes recettes à tester.

     

    BONNE DEGUSTATION

     

    Mini ronde EASY COOK


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:13
    kalipiplette

    Si vous vous êtes régalés, c'est tout bon pour moi.

    Ils m'ont l'air bien gourmands en tout cas 

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 21:48

    oui on s est regalé merci pour cette recette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :