• Un tour en cuisine

    Je me suis inscrite sur un site ou on rencontre d autre bloggeur de cuisine et ou on échange des recettes.

    Un tour en cuisine

     

    Je devais aller chez Vanille Bourbon et voici la recette que j ai choisis

     

    MADELEINE

     

    Ingrédient :

     

    3 oeufs

    37 g de lait

    15 g de jus de citron

    150 g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    250 g de farine

    1 sachet de levure chimique

    125 g de beurre

     

    Préparation :

     

     

    Dans un récipient, mélanger les oeufs, le lait , la farine , la levure, le sucre et le sucre vanillé.

    Quand l'appareil est bien homogène, ajouter l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu.

    Mélanger soigneusement. Laisser la pâte reposer 2 h à température ambiante (dans un endroit plutôt frais).

    Préchauffer votre four à 240°c.

    Répartir la pâte dans les empreintes.

    Enfourner pour 6 minutes puis baisser la température à 200°c et prolonger la cuisson pendant 4 minutes et là la magie opère, la bosse apparaît progressivement.

    Laisser refroidir puis démouler.

    J'ai mis dans des petit moules car je n ai pas de moule a madelaine mais ils sont bon comme meme.

     

    Un tour en cuisine

     

    Vérocooking devais venir chez moi allons voir ce qu elle a choisit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :